Skip to content

USD en VND – Taux de change entre le dollar américain et le dong vietnamien

Calculateur de devises gratuit

Le convertisseur de devises USD en VND est un outil qui vous permet de convertir rapidement et facilement des USD en Dong vietnamien. Il propose des taux de change en direct pour la plupart des pays négociés, y compris le taux de conversion du dollar américain en dong vietnamien. Pour en savoir plus sur les conversions USD en VND ou combien cela coûte en USD, lisez la suite !

Conversion Dollar des États-Unis en Dong vietnamien

Le taux de conversion entre USD en VND est toujours fluctuant et est affecté par un certain nombre de facteurs différents. Les plus importants d’entre eux sont la stabilité politique et économique de chaque pays, ainsi que les conditions du marché mondial. En règle générale, lorsque l’USD est fort par rapport aux autres devises mondiales, le taux de conversion de l’USD en VND sera plus élevé ; à l’inverse, lorsque l’USD s’affaiblit, le taux de change baisse.

Depuis 2012, il y a eu une tendance générale à la baisse de l’USD par rapport au VND.

Taux de change USD à VND

En plus de fournir un moyen facile de calculer les prix de l’USD en Dong vietnamien avant un voyage à l’étranger, notre calculateur de taux en ligne gratuit fournit également des graphiques historiques afin que vous puissiez voir comment les devises ont changé au fil du temps. Vous pouvez utiliser ces informations lors de votre propre planification financière – en un seul clic avec Currency, notre service gratuit!

Forex Trading USD en VND

Si vous avez l’intention d’échanger la paire de devises USD contre VND, vous devez être au courant des événements et des nouvelles qui pourraient affecter le taux de change. L’USD est considéré comme une devise “refuge” en période d’incertitude mondiale. Par conséquent, lorsque les marchés sont volatils, le VND peut s’affaiblir à mesure que les investisseurs transfèrent leur argent en USD. L’euro est une autre devise refuge, tout comme l’USD par rapport à la GBP.

Le Dong vietnamien est émis par la Banque d’État du Vietnam depuis 1978.

Visiter le Vietnam en USD

Lorsque vous voyagez au Vietnam, il est possible d’utiliser des dollars américains pour la plupart des transactions ; bien que les vendeurs de rue n’aient pas de monnaie disponible, ils arrondiront souvent les prix pour vous faciliter la tâche. Le dong vietnamien est également accepté dans certaines zones touristiques – assurez-vous simplement d’avoir de petites coupures car de nombreux endroits ne pourront pas rendre la monnaie pour des billets plus gros.

Le taux de change USD/VND le plus élevé jamais enregistré était de 23 675 en janvier 1998.

Taux de change en Dollars américains ( USD – $ ) de

Dollars canadiens ( CAD – CA$ ) Livre sterling ( GBP – £ )
Euro ( EUR – € ) Franc suisse ( CHF – Fr )
Dollar australien ( AUD- AU$ ) Dollar de Singapour ( SGD- S$ )
Dinar koweïtien ( KWD – KD ) Dinar bahreïni ( BHD – BD )
Dinar jordanien ( JOD – JD ) Rial omanais ( OMR – R.O. )
Peso cubain ( CUP – $ ) Dollar des îles Caïmans ( KYD – $ )

Utilisez le Calculateur de devises pour calculer les taux de change entre toutes les devises du monde!