OMR en USD – Taux de change entre le Rial omanais et le dollar américain

Calculateur de devises gratuit

Le rial omanais est la monnaie d’Oman. L’Omanais peut être subdivisé en 1000 baisa. Certains pays qui commercent avec le rial omanais sont l’Inde, la Chine, l’Arabie saoudite et l’Iran, entre autres.

Vous avez peut-être remarqué que la valeur OMR de l’Oman en USD a augmenté au fil du temps ; cela est dû aux forces du marché mondial telles que l’offre et la demande de pétrole qui constituent la plupart des exportations d’Oman, ainsi que d’autres facteurs tels que les taux d’intérêt élevés sur les prêts de l’étranger ou la faible production de café au Brésil qui fait monter les prix à l’échelle internationale.

L’Omanais est une monnaie relativement stable, et le gouvernement omanais a pris des mesures pour le maintenir en bonne santé en dépensant davantage pour des projets d’infrastructure tels que les routes.

Les réserves de change d’Oman représentent plus de 60% de son PIB, ce qui en fait l’une des devises les plus liquides au monde.

Si vous souhaitez faire des investissements en rials omanais ou échanger des rials omanais, utilisez notre outil de calcul de devises pour les taux en direct entre OMR et USD.

Taux de change du rial omanais

Nous proposons également des conversions de Rial omanais si vous avez besoin de convertir des Omahs en dollars américains ou vice versa.

Si vous visitez Oman et que vous devez décider combien d’argent vous apporterez et combien coûteront les articles de tous les jours, utilisez notre convertisseur de devises pour obtenir les derniers taux de rial omanais.

Oman a une longue histoire avec le commerce des devises et c’est pourquoi il est important pour eux de travailler dur afin de maintenir leur taux de change compétitif.

Le rial omanais était fixé à un niveau artificiellement élevé de 0,30 $ par Omah en raison des revenus pétroliers, mais il a depuis été autorisé à flotter librement, ce qui a rendu Oman moins dépendant de facteurs externes tels que les prix des matières premières comme d’autres pays du Moyen-Orient qui dépendent fortement de l’exportation matières premières comme le pétrole brut et le gaz naturel.

Taux de change en Dollars américains ( USD – $ ) de

Dollars canadiens ( CAD – CA$ ) Livre sterling ( GBP – £ )
Euro ( EUR – € ) Franc suisse ( CHF – Fr )
Dollar australien ( AUD- AU$ ) Dollar de Singapour ( SGD- S$ )
Dinar koweïtien ( KWD – KD ) Dinar bahreïni ( BHD – BD )
Dinar jordanien ( JOD – JD ) Rial omanais ( OMR – R.O. )
Peso cubain ( CUP – $ ) Dollar des îles Caïmans ( KYD – $ )

Utilisez le Calculateur de devises pour calculer les taux de change entre toutes les devises du monde!