MXN en USD – Taux de change entre le Peso mexicain et le dollar américain

Calculateur de devises gratuit

Vous avez peut-être entendu parler du dollar américain. C’est une monnaie mondiale très courante, utilisée par des pays du monde entier. Il est également connu sous le nom de dollar américain.

Le peso mexicain (MXN) est une monnaie couramment utilisée en Amérique latine et dans les Caraïbes et est souvent appelée peso. En d’autres termes, lorsque vous dites “Peso mexicain“, vous faites référence à une devise appelée Pesos (PES et MXN se prononcent avec un son “P” emphatique), mais lorsque vous dites “Dollar américain” ou “Dollar américain” , vous faites référence à une devise appelée USD (les deux mots se prononcent avec le son “U”).

Le peso mexicain est divisé en 100 centavos, chaque centavo étant appelé « cuahuitl » en espagnol. Le peso mexicain est indexé sur le dollar américain à 18 contre 1 en termes de valeur. Par exemple : un dollar libellé en pesos achète un dollar américain pour 18 pesos.

Si vous vivez au Mexique et souhaitez acheter des biens et des services en dollars américains, vous devez d’abord convertir votre argent en dollars avant de pouvoir le convertir en pesos (et vice versa).

Banxico ou Banco de Mexico est la banque centrale du Mexique et l’émetteur de la monnaie Peso mexicain.

Conversion de devises MXN en USD

Notre outil de conversion de devises gratuit peut être un excellent moyen de convertir rapidement des pesos mexicains en dollars américains. Ce site Web a une interface simple qui vous permet de trouver rapidement le taux de conversion dont vous avez besoin facilement, pour n’importe quelle devise dans le monde.

Au cours des dernières années, le peso a perdu de sa valeur par rapport au dollar. La volatilité des marchés des changes signifie que l’échange de devises étrangères peut être périlleux.

Par exemple, lorsque j’ai récemment converti ma devise locale en dollars américains, j’ai atteint un point où il était moins cher de reconvertir en peso mexicain que de rester en dollars américains et de continuer à acheter des biens et des services.

Ainsi, lorsque vous planifiez un voyage ou voyagez à l’étranger, il est toujours judicieux de prendre en compte les taux de conversion dans vos calculs. La plupart des bureaux de change en ligne vous obligeraient à payer des frais de change en plus de leur commission, qui est généralement d’environ 3 %. Ces 3 % s’accumulent rapidement !

Connexion financière entre le Mexique et les États-Unis

L’histoire de l’économie mexicaine a toujours été étroitement liée à celle des États-Unis. Les relations économiques entre nos deux pays sont si étroitement liées qu’il peut être difficile pour un pays de prospérer sans l’autre. Un grand pourcentage des biens fabriqués au Mexique sont exportés vers les États-Unis et les exportations mexicaines représentent plus de la moitié des importations américaines en provenance d’Amérique latine.

Ainsi, lorsque l’économie américaine ralentit, cela impacte le Mexique ; et lorsque les Américains bénéficient d’un chèque de paie sain, le Mexique en profite également.

Le États-Unis et le Mexique entretiennent des liens financiers étroits. Des millions de personnes vivant aux États-Unis envoient de l’argent à leurs familles vivant au Mexique, ce qui totalise des milliards de dollars par an. En effet, de nombreux Mexicains sont autorisés à envoyer jusqu’à 250 $ chez eux chaque mois sans que cela ne nuise à leurs chances de recevoir des prestations du gouvernement.

Le Mexique est un pays qui dépend fortement des États-Unis. À bien des égards, le Mexique dépend du commerce avec l’Amérique. Avec la position protectionniste du président Trump et son insistance à renégocier l’ALENA, les exportations mexicaines vers les États-Unis ont été touchées, tout comme son économie. Il est probable que le lien financier entre ces deux pays continuera à se renforcer au fil du temps.

Qu’est-ce qui affecte les taux de change au Mexique ?

Les marchés mondiaux fluctuent constamment, mais ce qui peut sembler être un bourbier de chiffres en constante évolution n’est pas toujours aussi complexe qu’il n’y paraît. Les taux de change au Mexique peuvent être affectés par de nombreux facteurs, notamment les politiques économiques et les événements mondiaux.
Étant donné que le peso mexicain est indexé sur le dollar américain, le commerce international ou la spéculation peut affecter considérablement sa valeur.

On estime que le peso mexicain a été dévalué de près de 40 % depuis l’entrée en vigueur de l’ALENA en 1994. Cela a eu un effet dévastateur sur le pays, et en particulier sur le salarié moyen. Avec des salaires qui ne suivent pas l’inflation, il devient de plus en plus difficile pour les Mexicains de payer leurs factures et de mettre de la nourriture sur la table.

Historique du taux de change MXN-USD et taux maximaux

Après la signature de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) le 1er janvier 1994, le peso mexicain a subi une dévaluation drastique alors que le Mexique commençait à ouvrir son économie à la concurrence étrangère. Un nouveau monde d’importations à bas prix a afflué de Chine et d’autres pays, mettant les fabricants mexicains à la faillite. Le résultat a été une perte de 2 millions d’emplois et une augmentation spectaculaire des niveaux de pauvreté.

Les taux de change du peso mexicain par rapport au dollar américain ont été historiquement variables depuis les années 1930. Le peso mexicain a été indexé à une valeur de 0,05 $ par peso de 1943 à 1947 et de nouveau de 1961 à 1973. Il a eu une évaluation fluctuante depuis 1973, avec un taux de pointe de quelques dollars américains par peso mexicain en 1994 et 1995. En 2015, le taux de change a culminé à 18.

L’historique du taux de change MXN-USD est criblé de sa juste part de pics et de baisses soudains. Depuis le moment où il a franchi la barre des 1 points d’indice en 1999 jusqu’au moment où il a atteint des sommets à environ 22,5 points d’indice en 2006, le peso mexicain a traversé des montagnes russes que peu de devises connaissent. Le pic le plus important a été observé après 2006, lorsqu’il a atteint 24,8 points d’indice à la suite de la crise financière mondiale.

Pesos mexicains en Dollars américains

Les pesos mexicains valent plus que les dollars américains sur le marché libre. Un peso mexicain vaut environ 0,05 $ sur le marché libre, mais un dollar américain vaut environ 0,0016 $ sur le marché libre. La raison de cette différence radicale est que les dollars américains sont soutenus par le gouvernement, alors que les pesos mexicains ne le sont techniquement pas. Cela signifie qu’il y aura toujours une demande de dollars américains, alors qu’il n’y a aucune garantie d’une demande de pesos mexicains.