INR en USD – Taux de change entre le Roupie indienne et le dollar américain

Calculateur de devises gratuit

La roupie indienne (INR) est la monnaie officielle de l’Inde. Elle est officiellement divisée en 100 paise, mais en pratique la roupie est divisée en 100 paise. Cette page couvre les taux de change INR en USD et comment convertir INR en USD.

Le taux entre l’INR et l’USD varie considérablement au cours de l’année en raison de plusieurs facteurs tels que la volatilité des taux de change, les fluctuations des devises et d’autres facteurs. La valeur de l’argent dépend également de nombreux autres facteurs comme l’inflation, la croissance économique et les politiques gouvernementales.

Il s’agit d’un outil de calcul de devises gratuit qui vous permet de convertir des roupies indiennes (INR) en dollars américains (USD).

Voici ce que vous pouvez faire avec notre convertisseur de devises : Entrez le montant de roupies que vous souhaitez convertir (en INR ou dans une autre devise). Le changement sera arrondi au dollar américain et au cent le plus proche et affiché.

INR en USD Conversion de devises

La roupie est divisée en 100 paise et les pièces sont émises en coupures de 1 paise (₹), 5 paise (₹), 10 paise (₹), 25 paise (₹), 50 paise (₹), 100 paise (₹), 500 paises (₹), 1000 paises (₹) et 5000 paises (₹).

La Reserve Bank of India est la Banque centrale de l’Inde et est responsable de l’émission de leurs billets de banque et de leurs pièces.

Taux de change maximaux de la roupie indienne

Si vous visitez l’Inde, il est préférable d’avoir une idée claire à l’avance de la valeur de leurs pièces et billets de banque, car vous ne voulez pas avoir à la calculer à chaque fois que vous achetez quelque chose.

Connexion financière entre les États-Unis et l’Inde

INR à USD Historique du taux de change

La roupie a été introduite pour la première fois en 1947 en tant que successeur du système de billets antérieur introduit après l’indépendance, qui avait été remplacé par un système de caisse d’émission établi par la Reserve Bank of India en 1946 pendant la domination coloniale britannique avant l’indépendance de la Grande-Bretagne en 1947 après World Seconde guerre.

En 1948, suite aux mesures de libéralisation financière prises par le gouvernement indien sous Jawaharlal Nehru, les pièces de monnaie ont également été introduites

Roupies indiennes en Dollars américains

La roupie rend les transactions moins chères que de nombreuses autres devises, permettant aux gens d’envoyer rapidement de l’argent à des personnes dans d’autres pays sans avoir à le reconvertir en monnaie locale au préalable. Cela rend également les transactions moins chères que l’utilisation de devises étrangères avec une commission élevée facturée par une banque pour effectuer des dépôts en espèces.

Cependant, cela peut être coûteux s’il s’agit de montants importants en raison des taux de commission élevés payés par les banques sur chaque transaction effectuée en roupies ; cela revient à acheter des devises étrangères à un prix élevé par l’intermédiaire de banques ou de courtiers en devises en raison des commissions facturées par ces sociétés sur chaque transaction effectuée à l’aide de leurs services de change.