AED en USD – Taux de change entre le Dirham des Émirats arabes unis et le dollar américain

Calculateur de devises gratuit

L’AED (arabe : العربية, arabe : العربي, traduit par آدم, abham), officiellement l’AED 1 Riyal (arabe : 1 ريال, 1 Riyal) est la monnaie des Émirats arabes unis. Il est divisé en 100 dirhams (AED). L’origine de l’AED remonte à son introduction en 1961 par les Emirats Arabes Unis.

En 1973, le gouvernement des Émirats arabes unis a publié un plan quinquennal visant à amener l’AED à parité avec le dollar américain à un taux fixe de 1 $ = 0,70 AED. En 1991, ce taux fixe a été porté à 1 $ = 0,75 AED après ajustement de l’inflation par rapport aux autres devises.

Depuis lors, le gouvernement a tenté d’augmenter ou de diminuer ce taux de change; cependant avec peu de succès. En novembre 2017, le président d’Abou Dhabi, le prince héritier Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a également annoncé un nouveau plan pour un prix du pétrole et du gaz.

Conversion de devises AED en USD

AED signifie United Arab Emirates Dirham, une devise originaire de Dubaï et considérée comme l’une des devises les plus précieuses au monde par diverses sources, y compris Investopedia. C’est la monnaie préférée des Emirats Arabes Unis.

Des paires de devises telles que AED à USD, USD à AED, AED à GBP et AED à EUR – la devise de l’euro – sont également disponibles sur les marchés international markets all over theinternationaux du monde entier.

Calculatrice de devises gratuite AED en dollar américain

Les taux de change sont un excellent moyen d’évaluer la valeur de la devise d’un pays par rapport à une devise étrangère. AED est la monnaie des Émirats arabes unis et se négocie au taux de 1 dirham des Émirats arabes unis = 0,79 dollar américain.

Vous pouvez utiliser le calculateur de devises ci-dessus pour déterminer le montant dont vous auriez besoin sur votre compte bancaire ou le montant que vous devriez pouvoir dépenser au guichet automatique de votre banque locale des Émirats arabes unis (AED) si vous vivez dans une région qui a un Banque AED.

Vous pouvez également utiliser cet outil de conversion pratique de FX-charts pour convertir des devises et savoir exactement combien d’argent se trouve sur votre compte bancaire, ou combien vous dépensez à votre guichet automatique local si vous habitez à proximité.

Connexion financière entre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande

Les Émirats arabes unis ont une économie basée sur le tourisme et les services financiers, une grande partie du PIB étant générée par les investissements étrangers directs. Une grande partie de son économie est contrôlée par diverses entités gouvernementales ainsi que par des sociétés privées détenues ou contrôlées par des entités gouvernementales; ces entités gouvernementales comprennent plusieurs ministères et départements responsables de questions telles que l’éducation, les sciences de la santé et le développement des infrastructures.

Alors que Dubaï a été qualifiée de “zone franche fiscale” également connue sous le nom de “zones de libre-échange” dans le passé parce qu’il n’y a pas de taxes imposées aux particuliers ou aux entreprises dans le pays lui-même, des taxes ont été introduites pour faciliter le développement de certains services fédéraux ( comme l’éducation) dans le pays; ces taxes comprennent les recettes des redevances aéroportuaires et les recettes des taxes sur les carburants provenant des voitures utilisées à des fins professionnelles.

Les EAU sont un exportateur de pétrole ; cependant, cela ne signifie pas que tout le pétrole produit sera vendu dans des points de vente locaux à Dubaï (ainsi que dans d’autres villes comme Abu Dhabi). Cette huile est destinée aux marchés internationaux où elle peut être vendue à des prix plus élevés que les marchés locaux en raison de facteurs.

Qu’est-ce qui affecte les taux de change aux EAU ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui affectent le taux de change d’une devise. Ceux-ci inclus:

  1. Pays/région. Cela inclut la politique du gouvernement local, comme celle du gouvernement des Émirats arabes unis, et sa politique monétaire
  2. Le système financier mondial
  3. Le taux de croissance économique du pays
  4. Les réserves de change du pays
  5. Le niveau de développement économique du pays

Le dirham des Émirats arabes unis – AED – EAU

Le dirham des Émirats arabes unis est la monnaie des Émirats arabes unis (EAU). Il est indexé sur le dollar américain depuis le 1er janvier 2014. La banque centrale des Émirats arabes unis, la Banque centrale d’Abu Dhabi, maintient un taux quotidien qui est fixé en tenant compte des forces du marché et d’autres facteurs. Le taux de change de l’AED en USD est déterminé par une moyenne interbancaire et peut varier d’un jour à l’autre.